{ Madeleines }

Les beaux jours reviennent et mon envie de cuisiner aussi. Il faut dire que depuis 1 mois je ne bouge pas, enfin si du canapé au frigo et du canapé au fauteuil sur le balcon. Haaa le congé maternité si vous n'y êtes pas passer vous ne pouvez pas comprendre la chance que j'ai hihi. Du coup j'ai eu le temps de lire et de relire tous mes livres de cuisine et de trouvée l'inspiration pour de bonnes douceurs. Je me suis très largement inspirée aujourd’hui de la recette de Pierre Hermé pour ses belles madeleines.

madeleine maison


 Ingrédients: 1oog de farine - 12og de sucre - 4g de levure - 2 œufs - 1oog de beurre - 1 citron


madeleine recette maison

Faire fondre le beurre dans un bol au micro onde et attendre qu'il refroidisse un peux.
Casser les œufs dans un saladier, y ajouter le sucre fouetter 4/5min.
Tamiser la farine et la levure au dessus.
Ajouter le zeste et le jus du citron.
Bien mélanger jusqu’à l'obtention d'une pâte homogène.

Pour la bosse de la madeleine tout est dans la cuisson ... C'est le choc thermique qui va lui permettre  de gonfler.
Pour ma part je monte mon four à 230°, et laisse la pâte dans les moules a madeleines 1h au frigo / 30mn au congèle.
J'enfourne pour 4 minutes le temps que la bosse se forme puis redescend mon four à 170° pour finir la cuisson des madeleines et obtenir une belle couleur dorée.



(Faites ce que je dit, mais pas ce que je fait ! Mes madeleines sans bosses !)  


madeleine recette maison
 




3 Mots doux:

  1. Elles sont toutes belles ces madeleines ! Bisous et félicitations pour ton très joli blog =)

    RépondreSupprimer

 

Me

Me

Contacter moi

Nom

E-mail *

Message *

S'inscrire aux nouveautés

* indicates required

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Blog Archive