Battle food #32 { Douceur d'enfance }.

Ce mois ci j'ai crue ne jamais sortir cette article pour la Battle Food ! Entre les machines, les couches et un petit Prince râleur la cuisine n’a pas été une priorité. En plus de sa j'avais déjà une recette en tête à l'annonce du thème proposer par Chapeau Melon car moi quand on parle de Douceurs d'enfance la premières chose qui me vient en tête c'est les mercredi après midi avec ma maman à faire des Roses des sables en chocolat. Oui mais mon colis tant attendue de spécial K n'est jamais arriver chez moi, d'ailleurs je l'attend encore ! Enfin je me suis rappeler que l'on faisait aussi des crèmes desserts à la pistache à la vanille ou même chocolat donc voici ma recette de crème chocolat façon Danette, un peux différente de celle faite avec maman mais tout aussi simple & délicieuse.

creme chocolat maison

Ingrédients:  80g de sucre - 50cl de lait - 20g de maïzena - 5og de cacao amer.

Dans la casserole mélanger le sucre, le cacao et la maïzena.
Verser le lait dessus petit à petit, afin d'éviter les grumeaux.
Cuire sur feux moyen et ne pas cesser de fouetter et laisser épaissir.
Les crèmes sont prêtes quand le mélange à épaissit mais pas trop ! 
Réserver au frigo minimum 2h.

danette chocolat maison

 & les amies Foodista qu'on telles fait ?! Allons voir ....

Chapeau Melon – Chez Ale – By acb 4 you – Encore une lichette – Novice en cuisine – Envie d’une recette ? – Emilie Sweetness – The pink tea spoon – Paruline en cuisine – Cinnamon and Cake – Pourquoi je grossis – Chez nous ça popote – Bistro de Jenna – Keskonmangemaman? – Marmotte cuisine – Cyrielle Gourmandise – Les douceurs de la vie – Délices and DIY – Des recettes à gogo – Pause nature – Petits Pois – A la table de Mamandine – Il était une fois my cakes – Qu’est ce qu’on mange ? – J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Cuisine 2 soeurs – A la table d’Aïda – Elo dans la farine – Contes et délices – Rose noisettes – Petite Cuillère et Charentaises – Cooking & Bon appétit – La Godiche – The Cook Time – Radis rose – And so we cook – Douceurs maison – La Petite cuisine – Cooking & Co – Les casseroles de Lise – So My Kitchinette – Ma boîte à bulle – Les fées maisons – A french girl cuisine – Casseroles et Claviers – Laety Cuisine – Popote et Nature – L’atelier de Steph et Lolie – Cuisine moi un mouton – Click Cook & Taste – Flo en cuisine – Par amour  des bonnes choses – Cuisine Addict – Le renard et les raisins – My healthy sweetness – Primrose Cook – On n’est pas sorti de chez Perrine –  La ligne gourmande – Par faim d’arômes – Délice Celeste – Framboises et Bergamote –  Voyage gourmand – Rose Philange – Evin sur son nuage – Tangerine Zest – Gourmiland – Lemon & Sardine – Lagrandepages – Les casseroles de Lise – Sak Mi Aim – Cookerei – Gourmandise personnelle – Un Flo de bonnes choses – Rock the Bretzel – Tout simplement fait maison – Coco DélicesCupcakes & Capitons – Chat-Touille – Les carnets de Sophie – Espelette et Chocolat – Vanille et chocolats – La médecine passe par la cuisine

7 Mots doux:

  1. C'est un beau virement de situation, il y a souvent des erreurs de prévision d'ingrédients quand on veut cuisiner !

    RépondreSupprimer
  2. Une crème au chocolat très appétissante !!

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais que j'ai pense a en faire de la Danette!?,,,Ca me rappelle trop mes 8 ans! Mais j ai fini par faire un clafoutis...va savoir...lol

    RépondreSupprimer
  4. Humm ! comme ça à l'air bon ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Rien de meilleur que la Danette et surtout quand elle est faite maison & avec amour :)

    RépondreSupprimer

 

Me

Me

Contacter moi

Nom

E-mail *

Message *

S'inscrire aux nouveautés

* indicates required

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Blog Archive