{ Lasagnes maison . } & sa version Bébé.

Aujourd’hui une recette vielle comme mémé mais tellement bonne et simple. Le plat par excellence de la Mama italienne chacun son petit secret pour rendre ce plat irrésistible. Quand je fait une recette pour nous j'ai prit l'habitude de l'adapter version mini, notre mini à maintenant 9 mois il peut donc goûter à beaucoup de choses à notre grand plaisir.

lasagne maison

Ingrédients: 5oog de viande haché - 1 oignon - 1 sachet de plaque pour lasagnes - Un petit pot de sauce bolognaise - Viandox.  De quoi faire une béchamel ( Maïzena - beurre - lait ). Sel & Poivre

Et pour la version du mini: 15og de courgettes.

lasagne maison bébé


Commencer par couper l'oignon et le faire revenir dans une poêle avec un filet d'huile.
Une fois l'oignon bien dorer ajouter la viande haché et ajouter la sauce tomate en fin de cuisson.
Pour plus de goût je rajouter un peux de viandox en début de cuisson. 

Préparez la béchamel selon votre goût. Perso la mienne est ni trop liquide ni trop épaisse.
Faire réduire le beurre, y ajouter la farine ne jamais cesser de remuer.
Ajouter le lait petit à petit jusqu’à la bonne consistance. 

Commencer le montage par une couche de plaque à lasagne
Ensuite une couche de viande hachée, une couche de béchamel et on renouvelle l'operation.
Plaque à lasagne - viande haché - béchamel.
Terminer par la béchamel et parsemer de gruyère râpée.
Enfourner 3o min à 180°.


Et pour la version Bébé : J'ai utiliser le babycook.
Dans la cuve j'ai émietter la moitié d'une plaque de lasagne.
Dans le panier vapeur j'ai mit les courgettes 
Mettre de l'eau  dans le babycook et démarrer la cuisson.
L'eau de cuisson va alors revenir dans la cuve ce qui va permettre aux lasagnes de cuire. 
Avant de monter mes lasagnes j'ai sauver 2og de viande haché et une cuillère à café de béchamel. 
J'ai mixer le tout au Babycook et voilà ! 


0 Mots doux:

Enregistrer un commentaire

 

Me

Me

Contacter moi

Nom

E-mail *

Message *

S'inscrire aux nouveautés

* indicates required

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Blog Archive