Battle food #31 { Dhal de lentilles. }

 Encore une édition de la Battle Food je ne la présente plus ! (Oui tu peut aller voir les anciens article si tu à la mémoire courte.). Merci à Cyrielle et Marion du blog Petits Pois pour leur super idée du thème qui était les Graines. Sa n'a pas mit longtemps à germer dans mon esprit, ma recette je l'avais déjà en tête quand je suis sortie du restaurant Un Indien dans la ville il n'y avait plus qu'a trouvé le bon moment pour la cuisinée. Et puis quand tu regarde Les marseillais en Thailande (Merci le congé mat' qui te rend encore plus baba de la télé et de toutes ces émissions niaise) tu n'a qu'une seule envie c'est d'y allée par pour t’engueuler avec ta bande de potes, non non pour pouvoir déguster tout ces plats aux milles et une épices que tu ne connait pas !

 
Ingrédients: 120g de lentilles corail  -1 oignon - 2 carottes - 20 cl de lait de coco- 2 cac de curry - 2 pincées de cumin - 1 gousse d'ail .
 

dhal de lentille



Cuire les lentilles 1 verre pour 3 verres d'eau la cuisson est rapide 10-15min.
J'ai peler et découper en petit cube ma carotte que j'ai ajouter à la cuisson des lentilles

Couper l'oignon, l'ail en petit dé.
Dans une poêle beurré bien chaude verser l'oignon et l'ail.
Quand l'oignon et l'ail sont translucide ajouter les lentilles et les carottes.

Verser la brique de lait de coco avec tous les épices.
J'ai laisser mijoter à peine 10 minutes le temps que tout ce mélange et soit plus ou moins compacte.




Un dhal se sert généralement avec du riz basmati et des Naans (pain au fromage typiquement indien.)


& les copines elles ont cuisinée quoi ?! Allons voir sa :  

Petits-pois.fr - encorunelichette.canalblog.comlamedecinepasseparlacuisine.com – biodelices.fr – pinkteaspoon.blogspot.frenviedunerecette.competite-cuilliere-et-charentaise.blogspot.fr – bistrodejenna.comframboises-et-bergamote.blogspot.frcooking-bonappetit.comlescookines.wordpress.com – alatabledemamandine.over-blog.net – cuisine-addict.comparfaimdaromes.blogspot.fr – floencuisine.blogspot.Fr – unepapayeverte.com – emiliesweetness.blogspot.co.uk – lebarathym.canalblog.com – des-recettes-a-gogo.com – cuisine.chez-la-marmotte.fr – delapeauaunoyau.blogspot.fr – histoiresdefruit.comkeskonmangemaman.blogspot.fr – quelquesgrammesdegourmandise.com – lespetitsplatsdedeborah.wordpress.comdelices-and-diy.blog4ever.combyacb4you.com – radisrose.frandsowecook.comvirginiemoreau.canalblog.comvg-tables.fryellowmustard5.blogspot.beprimrosecook.frmylittlecrea-ag.blogspot.fr – milicook.wordpress.comrosenoisettela danse des casserolesle blog pause naturemon p’tit coin gourmandAle – Sandrine – Nath de pourquoi je grossisZoé MagnoliaAux délices de Vanylemon and sardineNathalielielieMiss Tchiiifl’atelier de Steph et LolieBénédicte douceurs maisonles recettes d’AmandineAu menu du jouralatabledaida.blogspot.frladypastelle.frq-e-zine.blogspot.frcc cuisineParuline en cuisineGabie de Q-e-zineMamou and CoChapeau MelonLaetycuisineJulieremacleLa Godichecookingnco.comcyriellegourmandise.comjakleen-workshop.com – cuisine.voozenoo.fr/a la table de AidaLaura Cookies


13 Mots doux:

  1. hmmm très sympa cette idée de dhal de lentilles bravo très chouette participation

    RépondreSupprimer
  2. Un super idée, je ne connaissais pas du tout ce type d'association :) Belle participation à cette Battleford !

    RépondreSupprimer
  3. Un beau voyage pour les papilles

    RépondreSupprimer
  4. Un beau voyage pour les papilles

    RépondreSupprimer
  5. Hum!!! Une assiette que j'aimerai déguster!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore cette belle assiette, c'est à tester.

    RépondreSupprimer
  7. Une assiette bien appétissante !

    RépondreSupprimer
  8. un délice , j'adore les dhals, et le tien me fait bien envie

    RépondreSupprimer
  9. Oh oui un bon dhal de lentilles, super idée ! Tu me donnes envie d'en faire un très prochainement !
    Bon début de semaine, bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Un bon dhal de lentilles c'est toujours un délice ! Et j'adore ta coupelle en bois, flûte je suis jalouse ;)

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ce plat, et ta version a l'air très bonne, je la note!

    RépondreSupprimer

 

Me

Me

Contacter moi

Nom

E-mail *

Message *

S'inscrire aux nouveautés

* indicates required

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Blog Archive