{ Chouquettes Maison }

Pour la petite histoire, les chouquettes est ce qui ma permis d'avoir mon épreuve de Cuisine en BEP. The recette inratable , je crois que c'est de cette époque que j'ai aimée cuisiner, j'avais une super copine, une super binôme qui adorait sa aussi. J'ai donc sortis mon livre de recette de BEP bien cachée entre tous ses autres congénère et je crois que je continuerais de l'utiliser c'est vraiment THE recette comme chez le boulanger !



Ingrédients: 125g de farine - 4 œufs - 6og de beurre - 25o ml d'eau - 5og de sucre - Du sucre en grain.


chouquettes maisonMettre l'eau et le beurre dans une casserole et porter à ébullition .

Retirer du feu et mettre la farine d"un seul coup.

Mélanger avec une spatule en bois jusqu'à ce que la pâte se dessèche (La faut sortir les muscles ...).

Laisser refroidir et ajouter un à un les œufs ( Bien mélanger entre ).

Dresser vos choux sur une plaque . Deux technique / Deux écoles !
A la poche à douille (My favorite) ou avec deux cuillers à café.
Disperser le sucre en grain sur le dessus des choux.
Cuire à four chaud 180°c 20min

L'astuce c'est de ne pas ouvrir la porte du four de suite laisser sécher dans le four 10 minutes de plus. Une fois sortie du four mettre sur une grille (Cela évite l'humidité)


Je voulais aussi m’excuser (encore !) de cette longue période sans publiée, mais le cœur n'y était pas, le temps non plus d’ailleurs ! Je cherche encore à ce que ce blog prenne une nouvelle tournure, le fait d’être seulement un blog cuisine ne correspond plus à ma nouvelle vie de maman et pourtant la cuisine c'est ce que je fait de mieux ! Je ne prend plus le temps de prendre de jolies photos ( Oui y'a toujours une petite mains qui vient touchée tout mon décor ...), je n'est plus d'inspiration et je réalise souvent des recettes déjà publiée. C'est un peux comme si je fessait la crise de la quarantaiiine mais vingt an plus tôt (Bon 15 si tu veux !!). Mais je revient bientôt avec un nouveau désigne d'été et beaucoup de chose à vous raconter ... Mais pas de suite il y à la Varicelle qui m'attend avant ;) ( Vis ma vie de WonderMum ...


2 Mots doux:

 

Me

Me

Contacter moi

Nom

E-mail *

Message *

S'inscrire aux nouveautés

* indicates required

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Blog Archive