{ Brioche moelleuse maison. }


Qui n'a jamais rêver de se lever et de déguster une bonne brioche maison sans additif au bon goût de beurre rien que du beurre ?! J'ai enfin trouver LA recette de brioche qui ne me fait pas m'arracher les cheveux et qui est pour l'instant inratable. Faut dire que j'ai essuyer les échecs et essayer nombreuses recettes avant d’être satisfaite ! Si comme moi tu n'est pas forcement douée pour faire de la boulangerie je te conseille ma recette.

brioche maison


Ingrédients: 35og de farine francine spéciale brioche - 75g de beurre ramolli - 1 œuf - 7og de sucre - 2 sachet de levure de boulanger - 8g de sel - 175ml de lait fermenté tiède - 1cc d'extrait de vanille (Facultatif)

brioche moelleuse Personnellement j'ai horreur de mettre les mains dans la pâte je préféré utiliser mon robot mais libre   à vous de choisir.

Donc dans la cuve mélanger la farine le sucre et le sel, y faire un puits.
Tiédir le lait et délayer la levure dedans .
Verser dans le puits l’œuf battu avec le lait tiède puis le beurre ramolli.
Avec le crochet laisser pétrir le robot afin d'obtenir une pâte bien lisse.

Recouvrir d'un torchon sec au chaud et laisser pousser 30mn minimum. 
La pâte est censé lever et prendre du volume .( Si ce n'est pas le cas patienter encore 10minutes)

Sur un plan de travail fariné façonner votre pâte en autant de pâton que vous souhaiter (Ici 6 petits).
Les déposer dans le moule de votre choix et laisser pousser encore 1h au chaud recouvert d'un torchon.
Préchauffer le four 15 minutes avant la fin à 18o°c, puis enfourner pour 20 à 30 minutes de cuisson.

Le petits plus pour les gourmands intégrer des perles de sucre ou bien des pépites au chocolat avant la première levée.
 

2 Mots doux:

 

Me

Me

Contacter moi

Nom

E-mail *

Message *

S'inscrire aux nouveautés

* indicates required

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Blog Archive