{ Petit prince maison }

 Je suis plutôt adepte du fait maison, dans mes placards on ne trouve pas de gâteaux ou de biscuits du commerce c'est rare quand j'en achète, d'une part c'est meilleure fait maison et de l'autre j'aurais tout le temps le nez dans les placards et sa c'est mauvais !! Pour le gouter c'est brioche Nutella ou car l'homme si tu lui supprime son Nuuuutella sa devient un ours, alors des fois faut innover mais toujours avec du chocolat sinon c'est pas la peine y'a personne qui en mange !

petit prince maison

Ingrédients: 25og de farine - 90g de sucre - 120g de beurre demi-sel - 70g de crème fraiche - 1 jaune d’œuf - du Nutella.

petit prince maison
 ( Que la force soit avec toi sisi )

Dans un saladier mélanger la farine et le sucre.

Sortir le beurre 10 minutes avant et le découper en morceaux.
L'incorporer jusqu’à l'obtention d'une pâte sablée granuleuse.
Ajouter la crème fraiche pour obtenir une belle boule plus lisse et la laisser 30min au frigo.

Préchauffer le four a 150°
Fariner le plan de travailler et abaisser votre pâte au plus fin possible.
Découper de la forme dont vous souhaiter vos sablées, puis piquer avec une fourchette.

Pour une belle dorure badigeonner avec un jaune d’œuf ou bien avec du lait sucré.
Enfourner pour 20 minutes sur une plaque de cuisson et les laisser refroidir sur une grille.

Emparer vous du pot de Nutella et badigeonner un coté du sablée puis recouvrir d'un autre.

N'attendez plus et déguster aussitôt avant que votre mari ou vos enfants s’empiffre avec !!!

1 Mots doux:

 

Me

Me

Contacter moi

Nom

E-mail *

Message *

S'inscrire aux nouveautés

* indicates required

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Blog Archive