{ Le pain magique }

Aller aujourd’hui je te fait décomplexer c'est une recette à coups sur que tu réussiras. Tu diras merci à Coralie du blog My Happy -D qui a gentillement publier sa recette sur son super blog de maman. Donc comme je disait je ne réussis jamais les recettes de pain, soit sa monte pas soit tu doit pétrir et pétrir et encore pétrir au final 3h pour faire un pain qui n'auras pas monté ! Alors que la tu peux faire sa pendant la sieste du p'tit (Oui le mien il fait 2h de sieste l’après midi, royale heiin .) t'est pas obliger d'avoir des muscles ni d'avoir de la pâte coller à tes doigts fraichement manucuré (si sa c'est pas la classe !). Je te souhaite quand même bon courage si c'est ta première fois mais ne t’inquiète pas une fois que ton Homme t'auras dit " Ha oui pas mal avec les oignons." tu ne te passeras plus de refaire cette recette, tu priera même pour que le soir il te dise "J'ai oublier d'acheter du pain".




Ingrédients: 375g de farine - 5g de levure de boulanger - 6g de sel - 3ooml d'eau tiède - Lardons, oignons, olives, épices...


Mélanger l'eau et la levure (Ici c'est de la levure de boulanger acheter à Leclerc en sachet)
Dans un saladier mélanger la farine et le sel y aouter l'eau et Remuer avec une spatule.
Attention on pétrie pas pendant 5 minutes on mélange juste pour former quelque chose d’homogène qui se décolle des bords assez facilement.
Recouvrir avec un torchon et laisser pousser dans un coin de la cuisine 1h30.
La pâte doit doubler de volume.
Quand la pâte à bien lever incorporer la garniture de ton choix nous ici on est friand du pain aux lardons.
Diviser la pâte en deux, en quatre tout dépend de ce que tu veux faire des grandes baguettes ou des petits pains ronds.
Ensuite on règle le four à 240° avec un plat remplie d'eau dans le bas du four ça permet au pain de bien crouter et on attend 30 à 40 minutes.

Au cas ou il en resterait, le lendemain au grille pain il est aussi bon .


On dit Merci qui ?! Merci Coralie qui nous à partager sa recette !




0 Mots doux:

Enregistrer un commentaire

 

Me

Me

Contacter moi

Nom

E-mail *

Message *

S'inscrire aux nouveautés

* indicates required

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Blog Archive