{ Panna cotta à la rose, coulis de Framboise } Battle food #36

Tic Tac il est l'heure de la Battle Food #36. Ce moi-ci Frambuesa's Kitchen avait choisit comme thème le Monochrome. Un thème qui ma demander plusieurs jours de réflexion et pour lequel aucunes recette ne sortait ! Et puis en fouillant dans mes placards j'ai retrouver un sachet de rose que j'avais reçue lors d’échange gourmand. Rien qu'en ouvrant le sachet l'odeur de rose à envahit l'appartement et m'a donner l’idée de la recette d’aujourd’hui. J'aurais voulut que la couleur rose ressorte plus mais malheureusement je n'avait plus de colorant, mon degradée de rose n'est donc pas flagrant.
Je suis une femme et je n'oublie pas Octobre Rose et avec cette recette je fais un clin d’œil à toutes ces femmes et au cancer du seins ...

(Personnellement je n'ai pas aimée ma Panna cotta , j'adore l'odeur de la rose mais absolument pas son goût. Je vous poste quand même la recette pour ceux qui apprécie).


panacotta rose framboise


Ingrédients: 40cl de crème liquide - 1oog de sucre - 3 feuille de gélatine - 10cl de lait - Framboise pour le coulis - des boutons de roses séchées.



pana cotta rose framboise


Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau.

Dans une casserole porter à ébullition le lait et la crème et laisser infuser les boutons de roses.

Filtrer la préparation pour éviter les bouts de roses désagréable en bouche.

Hors du feu ajouter le sucre puis la gélatine bien essoré. Bien mélanger !

Verser dans des verrines et au frigo minimum 2h.

Pour un coulis de framboise maison rien de plus simple : Mélanger des framboises et du sucre (facultatif) réduire à feux doux. Mixer ou passer au tamis pour enlever les pépins.






Les participantes à la Battle Food #36 : Maëva du blog Cook a life ! – Elsa du blog Envie d’une recette végétarienne? – Charline du blogLe culinarium – Ingrid du blog Radis rose – Dr Chocolatine du blog La médecine passe par la cuisine - Natacha du blog A french girl cuisine – Amandine du blog The pink teaspoon – Jenna du blog Le bistro de Jenna - Annie du blog By acb 4 you  – Mélanie du blog Mel en cuisine – Emy et Iza du blog Cuisine 2 soeurs – Hélène du blog Keskonmangemaman – Julia du blog Les Cookines- Gordana du blog Des recettes à gogo – Aurélie du blog J’ai toujours aimé le jaune moutarde - Le blog Couteaux et tire-bouchons – Chloë du blog Par faim d’arômes – Gabrielle du blog Petite cuillère et charentaises – Catalina du blog Le blog de Cata – Craquounette du blog Craquounette avenue – Vanessa du blog Aux délices de Vany – Raphaëlle du blog La popotte de Raphie – Camille du blog Rose noisettes – Mélanie du blog Une histoire de goûts – Emilie du blog Cinnamon and cake – Patty du blog Je cuisine donc je suis – Corinne du blog Mamou & Co – Aïda du blog A la table d’Aïda – Aurélie du blog Click, Cook and Taste – Marie-Laure du blog Biodélices – Soraya du blog Chapeau melon – Laure du blog Vous reprendrez bien un kilo ?

3 Mots doux:

 

Me

Me

Contacter moi

Nom

E-mail *

Message *

S'inscrire aux nouveautés

* indicates required

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Blog Archive